Smokings sur mesure

LES SMOKINGS SUR MESURE

Créateur vous confectionne le Smoking de vos rêves et réalise vos moindres souhaits...
Votre Smoking fera de vous l'acteur majeur de la soirée...



Du Smoking raffiné au revers de soie légèrement satinée, au Smoking "Créateur" aux finitions "artistiques", aucun détail n'est mis de côté, bien au contraire: revers en soie à motifs tissés, boutons en onyx, boutonnières milanaises réalisées à la main au cordonnet de soie...

L'HISTOIRE DU SMOKING
Un smoking est un complet (ou costume) habillé ou de soirée pour hommes.

Il s'agit d'un ensemble assorti, constitué d'un veston (noir mais parfois blanc) droit ou croisé à revers de satin brillant ou de soie et d'un pantalon à galon de soie sur les côtés (de rares fois accompagné d'un gilet).

Le premier smoking fut créé par les tailleurs de Henry Poole & Co. pour Édouard VII du Royaume-Uni alors qu'il était Prince de Galles.

La création du smoking aux États-Unis est attribuée à James Potter, qui assista au Tuxedo Park Country Club de New York en 1886, vêtu d'un veston à revers de satin brillant au lieu de la traditionnelle jaquette-cravate blanche.

Il présenta son veston comme une variante de la veste que les Britanniques portent au fumoir. Le smoking est d'ailleurs à l'origine un vêtement porté à cette occasion et ce n'est qu'à partir des années 1970 qu'il remplacera progressivement le traditionnel habit (ou queue-de-pie) comme tenue de soirée.

Les smoking peuvent avoir différentes coupes :

Smoking Deauville: coupe droite, un bouton, à col châle ou à revers crantés
Smoking Capri: coupe croisée, une ou deux paires de boutons, à col châle ou à revers crantés

Il est désigné sur les cartons d'invitation à une soirée par les mots black tie (par opposition à white tie utilisé pour désigner l'habit).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire